Actualité sur le combat de Bruno Boulefkhad 22-07-2013

Bonjour,

Tout d’abord nous tenons à remercier Amir Mhenni, qui profite de ses vacances pour relayer l’actualité de Bruno. Ce dernier se trouve ces jours ci-devant la Société Général et nous saluons et respectons sa démarche qui converge totalement avec la mentalité du 4eme Singe.

Même s’il serait inutile de rappeler combien le combat de Bruno est important et combien sa motivation semble sans faille, il n’en demeure pas moins vrai que le soutient sur place ainsi que la visibilité qui lui est offerte reste pour l’instant marginale.

C’est pour cela qu’en plus d’Amir, nous tenons à remercier Agoravox pour leur article récent sur le sujet,  Info-Libre pour avoir donné la parole à Slim Rehouma mais également pour avoir relayé l’actualité de Bruno depuis le début. Le cercle des volontaires qui a lancé un Appel de Soutien à Slim de manière quasi-instantané et bien sûr tout les autres média-alternatifs et citoyens qui relayent et soutiennent Bruno que ce soit à travers les réseaux sociaux ou sur le Boulevard Haussmann.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’histoire de Bruno voici un article la retraçant de manière synthétique.

Voici donc la dernière interview de Bruno dans laquelle il revient un petit peu sur les causes de son combat :

Voici quelques phrases issues de la vidéo de Bruno Boulefhkad :

« On ne peut pas faire un crédit à une entreprise quand le comptable à communiquer à la banque un prévisionnel démontrant que la capacité de remboursement ne le permettait pas. » (encore moins sous pression).

« Encore plus grave c’est qu’OSEO a déjà payé la banque sans décision de justice, ce qui est grave. Et ce qui est encore plus grave c’est que même si j’ai raison au Tribunal la banque ne remboursera jamais OSEO »

« On défend la corruption que ce soit Cahuzac, que ce soit Tapis … mais ça on veut pas en parler, les banques, elles ont tout les droits »

« Aujourd’hui y’a pas un homme politique qu’est venu me voir (…) ça c’est inadmissible et on vote pour des mecs comme ça, qui sont même pas humain »


« On a pas le droit de faire un crédit à une entreprise si ce n’est pas pour assurer la pérennité »


« Aujourd’hui elles (les banques) imposent leurs lois, elle ne respectent pas la loi mais elles imposent leurs lois, y’a un moment faut dire stop. 
Et quand t’es capable de foutre des entreprises dans le mur pendant la crise alors qu’on met des systèmes pour les aider, là faut arrêter les conneries »


« Aujourd’hui ce qui arrive c’est de notre faute, on les a laisser faire »

ps: si des phrases ont été déformées nous nous en excusons d’avance n’hésitez pas à nous corriger 🙂

Le 4eme Singe renouvelle son soutient à Bruno et espère sincèrement que des citoyens le rejoindront dans sa lutte.
Nous espérons vraiment que des individus mettrons leurs étiquettes de coté car il est primordial que les gens rejoignent le combat de Bruno et non pas que Bruno se rattache à je ne sais quel groupe, ce qui risquerait de dénaturer sa lutte.

Bref ne change rien Bruno, nous en profitons pour faire un petit coucou à Slim et tout ceux qui te soutiennent au passage 😉

Source:
Article d’Agoravox sur Bruno: http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/bruno-boulefkhad-expose-sa-40004
Le témoignage de Slim Rehouma via Info-Libre: http://www.info-libre.fr/international/temoignage-de-slim-rehouma-veteran-de-la-guerre-dafghanistan/
Appel  de soutien à Slim via Le cercle des volontaires: http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/07/18/appel-de-soutien-a-slim-rehouma/
Chaine Youtube d’Amir Mhenni: http://www.youtube.com/channel/UCca_UekUQYkIF8NYUghI5RA
Merci à Gaël Rageade Illustrateur pour la réalisation et l’autorisation de diffusé sa photo:https://www.facebook.com/GaelRageadeIllustrateur
Site de Bruno: http://www.bruno-boulefkhad.fr/
Vidéo avec les avocats de Bruno :  http://www.youtube.com/watch?v=QoOrMz5m8ms#at=580

Page Facebook liées à Bruno:
https://www.facebook.com/bruno.boulefkhad
https://www.facebook.com/pages/Bruno-Boulefkhad-communaut%C3%A9/126560767501862?fref=ts

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account