Conférence Débat « Dans l’oeil des Lobbies » animée par Laure Ferrari et Magalie Pernin

Le 19 février dernier, le collectif FFI 2.0 nous donnait rendez-vous à Paris au Café du Pont Neuf pour une conférence remarquable. Intitulée « Dans l’œil des lobbies », celle-ci réunissait deux intervenantes passionnantes.

Laure Ferrari :

Chargée des relations publiques auprès du groupe EFD (UKIP) au Parlement Européen, elle est également déléguée nationale aux affaires européennes du bureau national de Debout la République. Attachée à l’idée de l’Europe des nations et des peuples, profondément convaincue que les politiques ne vont pas dans l’intérêt général mais dans celui de castes, elle brigue les sièges du Parlement Européen en 2014.

A l’occasion de cette conférence, Laure s’est concentrée sur les conflits d’intérêt au sein de l’administration européenne et le rôle des Lobbies en s’appuyant sur son expérience au sein des institutions européennes.

Magalie Pernin :

Juriste en droit public, diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence, Magalie Pernin se concentre sur les questions européennes. Elle nous fait part grâce à son précieux Blog « Contre la cour » de ses actualités, travaux et analyses des réformes institutionnelles, économiques et commerciales de l’Union Européenne.

 Magalie s’est attachée à présenter l’actualité des négociations du traité de libre-échange entre le continent Nord-américain et l’Union Européenne appelé également traité transatlantique, TAFTA (Transatlantic Free Trade Area) ou encore TTIP (Transatlantic Trade and Investement Partnership).

Nous tenons à remercier particulièrement les deux

conférencières pour la qualité de leurs interventions ainsi que pour leur attention et leur bienveillance. Nous voulons également saluer la performance des « FFI 2.0 » sur l’événement. Les thèses exposées lors de cette manifestation, autant que l’organisation et l’ingéniosité de l’équipe nous ont été d’une précieuse aide pour couvrir l’événement.

1 Commentaire
  1. Non merci 4 années Il y a

    Le Traité Transatlantique est loin d’être signé !
    Les français sont intéressés par le Traité, il suffit d’en parler avec eux ou de leur donner quelques informations.

    – Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    – En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    – En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    – En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation. —> http://stoptafta.wordpress.com/conferences-reunions-des-collectifs-locaux/
    – Les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort se sont déclarées « Hors Tafta » et le région Auvergne « contre le Traité (tafta)
    – Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! »
    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    – Rejoignez un collectif local »StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account