Du « greenwashing » durable – Mr.Mondialisation

Voici une vidéo de Mr.Mondialisation traitant du développement durable et notamment de son  incapacité à avoir un réel impact sur la résolution des problématiques liées au développement humain. Il s’agit avant tout d’une critique de cette alternative tant mise en avant par les organisations internationales.

En effet, cette solution, ne résout pas les différents  problèmes liés au développement de la société humaine. Pour exemple, le dogme de la croissance accentue la pollution, l’épuisement des ressources, des sols, etc. Le développement durable apparaît alors comme insuffisant pour renversé la tendance, il s’avère même totalement en accord avec la logique productiviste et rentabiliste qu’encourage notre système basé sur cette sacro-sainte croissance.

Voici une vidéo qui je l’espère vous apportera quelques éléments de réponses sur ce sujet.

3 Commentaires
  1. Julien Pornon 3 années Il y a

    Bienvenue au pays de la loose ! Mr Mondialisation, ou comment persuader les gens de baisser les bras.. Il y a plein d’initiatives réellement bénéfiques, moins visibles que les pubs de greenwashing des grosses boites. Et ce sont ces initiatives à taille humaine qui aideront les générations futures à moins ramer lorsque que tout s’effondrera faute de ressources à grandes échelle.

    • Djefbernier 3 années Il y a

      Roo. Julien si tout s’effondre, vaudrait mieux déjà savoir bien ramer, et le mot mème économie sera perdu, dans tous les sens du terme. Je ne connaîs pas ce Mister, pas visionné non plus, m’enfin prend quelques nouvelles du futur chez lhddt, j’attendrai tes commentaires. (celui là est bien, un s en trop sur grande) 🙂

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account