Interview de Chloé et Olivier « d’Eco-Logis ».

Je vous présente une interview de Chloé et Olivier, fondateurs de l’association « Porte-Bagages », réalisée le 17 mars 2014.

Comment habiter durablement la planète tout en offrant à chacun-e un logement digne ?

Cette question est à l’origine du projet Eco-logis, qui mènera Chloé et Olivier, pendant deux ans, sur les cinq continents à la découverte d’habitats traditionnels et/ou innovants s’inscrivant pleinement dans deux des huit objectifs du millénaire : combattre le mal-logement et préserver l’environnement.

Ils iront à la rencontre d’auto-constructeurs et d’architectes élaborant des méthodes de construction pouvant être reproduites par le plus grand nombre ici comme ailleurs.

L’accent sera également mis sur la recherche de solutions à l’échelle individuelle pour réduire l’impact des habitats sur leurs environnements, tant au niveau de l’approvisionnement énergétique que dans la gestion du cycle de l’eau ou des déchets.

Chloé et Olivier filmeront tout au long de leur voyage leurs découvertes et partageront des extraits sur leur site www.eco-logis.org. Le but final sera de réaliser un web-documentaire participatif résumant toute leur aventure.

Un grand merci à eux pour leur motivation et leur disponibilité. (attention, l’interview est découpée en 4 parties, cliquez sur le lien youtube et vous aurez la playlist).

Vous pouvez les retrouvez sur leur page Facebook https://www.facebook.com/Ecologis.project?fref=ts ainsi que sur la page suivante http://fr.ulule.com/eco-logis-2/ qui présente leur projet et qui vous permet de les soutenir financièrement pour qu’ils puissent mener à bien leur projet. Merci pour eux ! Nous vous tiendrons bien sûr au courant de leur actualité au fur et à mesure de leur voyage.

Don Pepe Delamota.

3 Commentaires
  1. david 3 années Il y a

    il n’y a rien d’écologique a faire le tour du monde pour une raison totalement infondé car toutes les solutions sont autour de nous et propre a chaque climat un exemple les Earthships sont lès seul alternative au devenir de chacun des citoyens du monde.
    je trouve scandaleux se voyage d’autre l’on fait en vélo ou a pied se qui donne beaucoup plus d’importance en l’action.
    jeune bobo

  2. Thomas 3 années Il y a

    On peut avoir un minimum de respect pour des gens qui vont consacrer 2 ans de leur vie à découvrir et à faire découvrir des solutions alternatives en matière d’habitat. Je vois pas ce que le terme de « bobo » vient faire là-dedans…

    Si vous avez, David, d’autres initiatives intéressantes à partager, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de les relayer.

    Thomas (4eme singe).

  3. david 3 années Il y a

    j’ai peut étre été un peu direct bobo pourquoi ?
    ça me fait pensé a deux jeunes bourgeois qui partent faire le tour du monde pour faire de l’humanitaire.(lol je ne citerai personne)
    je pense que c’est une façon de fuir le climat ambiant, bonne expériences et climat ma fois paradisiaque tout en donnant de sont temps nous fit tous se sentir mieux.
    le travail est a faire cher soi.

    j’aimerai beaucoup partager mes propre expérience hélas mon temps d’électricité est compter et surtout c’est ma façon de consommé de l’actualité grace a vous et d’autre comme AIF
    en plus toutes ses actions sont noble mais ne détrone jamais le rois dollar

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account