Jardins à partager pour cultiver soi-même ses fruits et légumes !

Vous n’avez pas de jardin et vous recherchez une parcelle de terrain pour cultiver un potager près de chez vous ?  Le site « Savez-vous planter chez nous ? » repose sur une idée simple : mettre en relation des propriétaires de jardin qui n’ont pas le temps de s’en occuper avec des personnes qui ont envie de jardiner mais qui n’ont pas de parcelle à cultiver.

Les jardiniers à la recherche d’un terrain à cultiver n’ont pas de loyer à payer au propriétaire du jardin. Le partage des récoltes est la seule contrepartie demandée en échange du coin de jardin prêté. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

Ce site web fonctionne grâce à un système de petites annonces gratuites. C’est avant tout un échange gagnant-gagnant basé sur la confiance, la convivialité, et l’entraide entre le propriétaire du jardin et le jardinier en herbe.

Tout le monde peut tenter l’expérience du partage de jardin : les jardiniers même débutants, et les propriétaires même si leur jardin n’est pas très grand. Quelques mètres carrés suffisent à créer un potager.

Le site donne également des conseils pour mettre en place ce partage de jardin et des conseils pour cultiver un potager de manière écologique et respectueuse de l’environnement. Ce site est donc une belle initiative qui se développe de plus en plus sur les territoires depuis la Crise. Puis, avoir son bout de jardin c’est aussi dire non à toutes ces industries qui parcourent des milliers de km pour nous livrer des légumes fades. Pour illustration, pour arriver dans la région parisienne, une tomate hollandaise parcours plus de 500km, ce qui équivaut à environ 175 litres de pétrole brûlés dans l’atmosphère… Une aberration que notre planète ne peut plus supporter.

RdV sur : www.plantezcheznous.com

 

Par ailleurs, il existe un autre site permettant de louer (voire d’acheter) un jardin potager à proximité de chez vous, mais il est payant (50€ par mois) donc rentable que pour les familles nombreuses. Ceci-dit, il est tout à fait possible de louer à plusieurs pour pallier à cet inconvénient…

RdV sur : www.lesjardinspotagers.com

 

À vos pelles hop hop hop !

 

 

C.B

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account