Notice: Undefined index: id in /usr/share/nginx/4emesinge.com/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 124

Koyaanisqatsi par Godfrey Reggio

Attention, OVNI télévisuel. Ce chef d’oeuvre cinématographique, d’un genre très particulier, ébranlera sans doute votre vision du monde. Un appel à la réflexion, au recul, à la méditation, une sorte de vision extérieure de la Terre et des humains.

Réalisé par Godfrey Reggio en 1983 avec la fantastique musique de Philipp Glass. Le film (sans acteurs ni dialogues) a été projeté hors compétition dans la sélection officielle du festival du film de Berlin en 1983 et a obtenu le prix du public à la Mostra du cinéma de Sao Paulo en 1984. Il est le premier de la trilogie des Qatsi, Koyaanisqatsi signifiant, dans le langage amérindien Hopi, « Vie déséquilibrée » ou « Vie folle ».

L’intensité de cette oeuvre a contribué en partie à ma prise de conscience personnelle et reste pour moi le film le plus bouleversant qu’il m’a été donné de voir. Je n’en dis pas plus car je pense que chacun doit se faire sa propre idée, sa propre interprétation. Une chose dont je suis à peu près sûr, c’est que vous ne serez plus les mêmes après l’avoir vu.

Pour les amateurs de musique, je vous mets en lien la bande son réalisée par Philipp Glass :

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account