#MillionMaskMarch : KézaKo ?

Je pense que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà le mouvement Anonymous, pour les autres voici un extrait de la définition que l’on peut trouver sur Wikipédia.

« Anonymous (en français : « Anonyme ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d’expression). Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors. »

Depuis quelques années, ce collectif organise lors du 5 Novembre un événement appelé #MillionMaskMarch sur les réseaux sociaux.

Cette année nous avons vu de magnifiques hommages à Rémy Fraisse dans le Finistère,  d’autres sur Paris avec l’ami JBaptiste (le mec qui est EVERYWHERE, Big up à lui 🙂 ) , à Bastille mais aussi à New York 😉

Pendant ce temps à Rouen une ZAD s’est installée peut on lire ici et grâce à Reporterre.

Toronto, Londres,  Berlin, on trouve également des photos d’autres villes telles que Hong-Kong en regardant sur certaines pages Facebook : Anonymous Anticensura, Anonymous Francophone ou World Riots 24/h.

Cela fait vraiment chaud au cœur et montre que l’internationalisation de la lutte et de l’information continue de faire son chemin, de plus v
oir une Zad apparaître un 5 Novembre est symboliquement très fort pour la convergence des luttes.

Journaliste Liberty fait parti des Anonymous, il tient une page Facebook avec laquelle il essayera au maximum de diffuser les informations liées aux mouvements récents.
Il a également réalisé certains montages pour sa chaine Youtube, je trouve ses créations représentatives de l’esprit Anonymous.

 

Journaliste Liberty:

Les récents événements auxquels nous sommes confrontés, comme la mort de Remi, les violences policières et l’utilisation d’arme de guerre contre son propre peuple,
l’augmentation des « projets inutiles » a transformer d’urgence en Zone à Défendre ou bien le nouveau traité transatlantique TAFTA
(voir la vidéo sur TAFTA : https://www.youtube.com/watch?v=J7GBmmZ1epI ) sont autant de raisons qui ont fait de ce 5 Novembre un succès.

Il est urgent de prendre part au partage des informations et pour cela de regagner la rue, chacun est un acteur, là où il est, c’est pour cette raison qu’il faut agir !

Alors, à vos craies, à vos affiches, et suivez les manifestations en hommage à #RemiFraisse et pour que la vérité soit faite !
Envoyez nous vos photos : http://pastebin.com/t9nXLrLY
Elles seront partagées sur la page FB : Anonymous Francophone —- ON LÂCHE RIEN »

L’idée est de continuer l’opération de placardage et d’écriture à la craie, d’en faire un vrai mouvement continue de « désobéissance civile » et « d’éveil des consciences ».
J’ai actualisé la description de ma vidéo sur ce sujet :

http://youtu.be/jo-bTUDFnbY

Ensemble, nous serons plus fort qu’eux !

PS: Un Pad est disponible si vous souhaitez partager vos citations.

Nous remercions Liberty pour nous avoir accordé du temps, en espérant que la Zad de Rouen tienne bon et que partout en France vos créations, messages & revendications à la craie ( ou pas 😉 ) pleuvront sur les trottoirs de nos villes comme leurs fumigènes sur nos Zadistes.

#RIPRemyFraisse

#ZADPartout #ConvergencesDesLuttes #MillionMaskMarch

Cliquez sur une photo pour parcourir l’album et voir les photos en grand et tout et tout 😉

Kxxx

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account