Notice: Undefined index: id in /usr/local/www/4emesinge.com/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 114

Notice: Undefined index: id in /usr/local/www/4emesinge.com/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 115

Mr.Mondialisation : Le travail, pourquoi ?

Attention, vidéos pilule rouge !

Brève critique sur la société travailliste actuelle. Car notre conditionnement culturelle nous apprend que le travaille est LA valeur primordiale de la société. On nous l’inculque depuis la naissance comme l’aboutissement de notre existence. Et pourtant, quand prenons nous la peine de vivre ? Faut-il perdre sa vie à la gagner ? Nous n’avons pas vraiment le choix, mais tentons de comprendre en quoi le système nous force à rester dans ce schéma aliénant et voyons les pistes pour nous sauver de cet enfer.

Deux vidéos réalisées par Mr.Mondialisation, qui risquent de réveiller ceux qui ne les ont pas encore vues. A voir, à revoir et à partager !

10 Commentaires
  1. Berthélémy 4 années Il y a

    La mondialisation : outil économique pour permettre à certain de profiter des plus faibles, cela n’a t’il pas toujours existé, même de tous les temps………
    J’espère que vous vous rendez compte que c’est dans nos gênes et que même en l’a critiquant, nous en profitons, nous en abusons, nous en sommes la cause et l’effet.
    Le travail n’est pas une valeur de nos jours mais une obligation qui poussent les hommes a avancer, autant le faire dans les meilleurs des conditions et plutôt que de dire c’est mal, dosons c’est un bien qu’il faut tender de rendre plus humain.
    Abuser d’enfants, d’ados, est ce normal, non…….Mais posez la question au concernés : leur réponse est clair, c’est dans la normalité de la mentalité d’un pays.
    Pour eux c’est logique, ils le faisaient avant et leurs enfants le feront………….
    la mondialisation : mobiliser les moyens et le pouvoir pour soumettre des personnes à travailler moins cher, pas cher et surtout se taire.

    A quand une manif de chômeurs en France : JAMAIS…………
    A quand une manif d’enfants en Inde, au Pakistan et autres : JAMAIS…………

    Le travail, POURQUOI ? survivre et vivre.

  2. lision 4 années Il y a

    Deux vidéos réalisées par Mr.Mondialisation, qui risquent de réveiller ceux qui ne les ont pas encore vues.
    merci de corriger

  3. Max Arnaud Bianchimani 4 années Il y a

    On comprend que rien ne change lorsqu’on entend certains propos. Espèce de fatalisme, que je peux comprendre mais pas excuser. Ca fait 72 ans que je me balade dans la vie. Le drame c’est qu’en tenant ces propos dits ou non-dits les générations suivantes appliquent les mêmes pensées et forcément rien ne changera jamais.. C’est à nous et à vous de les éduquer et de leur faire savoir qu’il y a autre chose à savoir que ce qu’il y a écrit dans les manuels scolaires pas vraiment éducatifs. Laissez les rester curieux. Sinon en l’an 3000, ils continueront toujours à se faire informer par les télés et autres directeurs d’idées et de conscience préfabriquées par ceux qui dirigent vraiment. Et finalement ils mangeront du « Soleil vert ».

  4. […] la vidéo pilule rouge de Mr.Mondialisation sur le travail. Voici une seconde vidéo magnifiquement réalisée et qui […]

  5. duytf 4 années Il y a

    D’abord, « malgré que », n’est pas correct!! S’attacher à parler correctement est déjà une marque d’amour pour l’autre. Merci. Pourquoi cette voix atroce?? Est-ce une marque d’intelligence, de simplicité et de respect pour celui qui écoute? Voilà, ce sont sur ces détails que se jouent le sort d’une planète!! Car, si rien n’a de sens, on n’écoutera pas, c’est simple pourtant. Je suis pauvre, sans emploi, je lutte, mais je raisonne aussi, et si je trouve très juste ces documentaires, je ne vois pas qui, après avoir bossé comme un âne, va prendre plaisir à écouter ça..

    • Le 4ème singe 4 années Il y a

      Mr.Mondialisation réalise ces vidéos de façon bénévole, sur son temps libre et n’en retire aucun bénéfice, juste pour le travail qu’il réalise au travers de ces vidéos, nous nous devons d’être indulgent sur le jugement que l’on se permet d’avoir envers des gens nous offrant quelques pistes de réflexions ou d’analyses de la société.

      La forme peut, certes être discutée, mais est-ce réellement le plus important ? Dans notre société où tout est basé sur le superficiel, sur l’apparence, sur la forme. Ne pensez vous pas, qu’il est nécessaire de se concentrer quelque fois un peu plus sur le fond, que sur la forme, Qu’il est important de se détacher de nos modes de pensées formatées par la télévision, les pubs et le cinéma, où la forme est primordiale. Il faudrait qu’un jour nous puissions faire preuve d’indulgence pour les êtres humains essayant de faire avancer les choses.

  6. JH 4 années Il y a

    Merci

  7. doyen 3 années Il y a

    Le travail comme valeur, c’est bien là le résultat des formatages d’idées soigneusement entretenues, devinez par qui? La seule valeur que je respecte, c’est le bonheur. Pas celui que la grosse majorité des gens donnent à leur esclavage pour leur dieu: le pouvoir de l’argent. Le partage n’a pas de valeur, il n’y a pas de possibilité d’y apposer une étiquette de prix ni de code RFID ou autre…Pour moi sa valeur est incommensurablement supérieure aux bouts de papier pour lesquels les guerres sont faites, entre les peuples et contre le genre humain en général. Le formatage de la consommation comme indice du bonheur fonctionne bien chez ceux qui préfèrent ne pas réfléchir. Vous estimez votre bonheur à l’aune de quelle valeur? À celle de votre pouvoir d’achat? Votre mère vous a conçu à quel prix? Que va vous coûter votre mort? Avez-vous prévu des poches à votre linceul?

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account