Pourquoi tout va s’effondrer (Vidéo)

Si vous pressentez que l’avenir s’annonce morose, qu’il y a peu de chance que tout ce bazar termine dans la joie et la bonne humeur, qu’il existe une infime chance que nous échappions à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielles, vous n’êtes pas loin du compte. Dans cette vidéo, nous essayons – en nous appuyant sur les données disponibles – d’expliquer pour quelles raisons nous pensons que la situation est inextricable et qu’un effondrement systémique est aujourd’hui inévitable.

Je vous l’accorde, ça n’est pas très joyeux, c’est même relativement anxiogène, mais se voiler la face en espérant que les choses s’arrangeront par magie est je ne craint inefficace, voir contre productif. Ce qui fait que nous en sommes là, aujourd’hui, c’est justement parce que nous avons trop attendu, autant les dirigés, que les dirigeants, même si la part de responsabilité dans l’affaire est discutable, mais ça n’est pas le sujet.

Nous en sommes là, alors regardons attentivement ce qui arrive et adaptons nous. Nous n’aurons pas le choix de toute manière, autant prendre les devants que de nous voiler la face. La fête est presque finie !

4 Commentaires
  1. […] Auteur Stéphane pour le 4èmeSinge […]

  2. […] Auteur Stéphane pour le 4èmeSinge […]

  3. marco 2 jours Il y a

    bonjour à tous, je me dois d’intervenir au sujet d’un site qui le dit lui-même de réinformation, il s’agit de stop mensonges.
    j’ai remarqué que ses administrateurs mélangent habilement des fakes et des infos fiables. ils sont les seuls a diffuser des infos sur des évènements outre-Atlantique tellement importants qu’on se demande pourquoi elles ne sont reprises par personne d’autre, je vous laisse juge en allant voir par vous-même. personnellement ils m’ont banni pour avoir mis en doute leurs sources.
    marco

    • Chriscool 2 jours Il y a

      Mille bravos 😀 ! C’est très bien, Marco 🙂 , de ne plus suivre TOPmensonges !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account