Notice: Undefined index: id in /usr/local/www/4emesinge.com/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 114

Notice: Undefined index: id in /usr/local/www/4emesinge.com/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 115

Nus et Culottés

Chers lecteurs,

Pour mon plus grand bonheur, j’ai récemment vu un épisode de « Nus & Culottés »  ( Episode 2 de la saison 2: Ojectif Island), une émission qui a été relayé par notre confrères de chez  Mr Mondialisation, un grand merci à eux 🙂

Avant de donner mon avis sur cette émission, je préfère vous laisser lire la description que l’on peut trouver sur la page FB de l’émission:

« Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ? 
À l’aide de deux caméras baluchon sur l’épaule et d’une caméra au poing, ils partagent leurs périples improbables et rocambolesques utilisant toutes sortes de techniques ludiques pour voyager mieux avec moins. En bref, des aventures épiques avec une dimension profondément humaine. »

Voici également une petite vidéo de Nams et Mouts qui décrivent eux même le principe de « Nus & Culottés » (1 minutes)

Dans l’émission qui m’a fait découvrir la série, Nans & Mouts partent du Nord de la France, sans aucun vêtement, avec rien en poche si ce n’est leurs caméras, un petit peu de matériel pour bricoler et un rêve un peu fou : celui d’aller voir des aurores boréales en Islande.

Voici donc l’épisode en question (51 min) , j’essayerai de maintenir un lien qui fonctionne à jour 🙂 :

Mon avis :

Personnellement j’ai tout simplement adoré cette émission, enfin un programme télévisé qui prouve qu’avec un peu de confiance en soi et une bonne dose de volonté on peu aller très loin.

On se rend rapidement compte que la réussite de ce périple est bien sûr dû aux caractères des deux garçons qui par de simples dialogues avec les personnes qu’ils croisent sur leur route arrivent à toucher, partager & échanger avec une simplicité déconcertante.

Mais sans l’empathie des personnes croisées au détour de leurs aventures rien n’aurait été possible, on y découvre que peut importe les pays qu’ils traversent, il existe partout des personnes qui sont prêtent à venir en aide à des inconnus de manière totalement désintéressée.

Au final c’est bien le naturel de ces rencontres qui fait la beauté de l’émission.

Après avoir  partagé ces magnifiques aurores boréales avec ces 2 inconnus qui finalement m’étaient devenu fort sympathique,  je me suis dirigé dans ma cuisine en me disant qu’il faudrait écrire un petit article afin qu’un maximum de personnes puissent partager également un petit moment avec eux, c’est dorénavant chose faite 😉

Leur émission a le mérite de nous rappeler que d’être vivant c’est aussi cela : croire en ses rêves et foncer.

J’ai alors regardé par ma fenêtre chose que j’ai fait auparavant des milliers de fois, bien sûr ça ne valait pas les aurores boréales d’Islande, mais bizarrement j’ai trouvé le ciel plus beau que d’habitude, ou alors peut être que j’était tout simplement plus sensible à mon environnement ainsi qu’aux détails qui rendent chaque moment unique….

 

Le 4eme Singe est fier de présenter « Nus & Culottés » et remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette émission ainsi qu’à sa promotion.
Comme toujours nous invitons nos lecteurs à partager leurs avis et leurs idées dans les commentaires de l’article.

Merci à eux, Merci à vous 😉

Kxxx

Source :
Page FB de l’émission : https://www.facebook.com/NusetCulottes
Replay sur France 5: http://www.france5.fr/emission/nus-et-culottes/diffusion-du-01-08-2013-20h40

Lien Youtube sur l’épisode 2 de la saison 2 : http://www.youtube.com/watch?v=yy8RZOkaZnk

3 Commentaires
  1. Maurice Parties 4 années Il y a

    Cette émission me redonne foi en l’être humain à chaque diffusion.
    Certes, cet effet ne dure pas, mais c’est tout de même un grand bonheur.
    Une des rares fois où j’allume la télévision d’ailleurs…
    A partager avec tous les désabusés de la Terre.

  2. Paddack 4 années Il y a

    Cette émission peut apparaître très sympathique, et donne le moral et le sourire. Je ne la trouve donc pas totalement dénuée d’intérêt. De plus, leurs images donnent à voir des personnes souvent touchantes, avec leur histoire propre. Il me semble d’ailleurs que c’est produit par la prod de « j’irai dormir chez vous ».
    Toutefois, à chaque fois que je tombe dessus, je me fais la réflexion que ces 2 jeunes gens progressent grâce à la compassion et à la charité. Ce sont des valeurs très respectables ; mais à contrario, ils ne produisent rien, si ce n’est une émission dont je doute (mais je peux me tromper) qu’ils partagent les bénéfices. Si tout le monde faisait comme eux, leur modèle ne serait plus viable.
    De fait, leur émission reste un divertissement à haute valeur moraliste plutôt que morale, mais de laquelle transparaît, en filigrane, des valeurs de « pique-assiettes ».
    Ecrivant ceci, je ne doute pourtant absolument pas de leur gentillesse et de leur moralité.

  3. Jean-Luc (de Moralotop) 4 années Il y a

    Prendre le meilleur de cette émission – des rencontres et dialogues parfois touchants – tout en réalisant que, là, devant chez vous, au bureau, dans les transports… il y a aussi un tas de gens formidables.
    Et qu’il ne tient qu’à vous de créer le contact !

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account