Soirée Symbase #3 – Économie, intelligence collective et gouvernance

Le 8 Décembre 2014, nous avons eu la chance d’être invité au Hackerspace « La paillasse » pour suivre les soirées Symbase qui ont pour but de faire connaitre le projet Symba. Ce projet a pour objectif de mettre en place une monnaie complémentaire dans la région Ile-de-France. Cette dernière soirée, issue d’une série de trois, fut consacrée au sujet de la monnaie complémentaire Symba, de l’intelligence collective et de la gouvernance.

Nous avons eu l’occasion d’écouter Étienne Hayem qui nous a présenté la monnaie complémentaire Symba, Olivier Pastor de l’Université du Nous, pour nous parler d’intelligence collective et de gouvernance et enfin Christine Neveu de Citizen Can. La soirée s’est terminée par une session de questions du public pour approfondir certains aspects sur les différentes interventions de la soirée.

Nous remercions l’équipe de Symba de nous avoir convié pour assister et filmer ces trois soirées fort intéressantes.

Pour aller plus loin :

La monnaie complémentaire d’Ile-de-France Symba

Le site Internet de L’Université du Nous

 

1 Commentaire
  1. Xuméi 3 années Il y a

    Dans le sud-Ouest j’avais assisté à une très bonne conférence de Frédéric Bosqué à ce sujet. La monnaie complémentaire est une entreprise très saine pour la société. Mais voilé elle n’a aucune utilité ni même aucune chance de servir à cause de la catastrophe que nous préparons. Par notre consentement nous préparons la guerre sur notre territoire. Combien faudra-t-il encore de déboires pour que la majorité des français comprenne et veuille aider les gens de Donbass, les minorités et les femmes de Syrie, de Centre-Afrique, du Congo, dire oui à la Russie et non au traité de libre-échange transatlantique TAFTA. Notre égoïsme est monstrueux mais va vite nous rattraper si j’en juge par le message qui suit. Alors aucune manifestation ne sera utile et sans doute même possible :

    « Nous attendons le Réveil de la France
    Quand comprendrez-vous que la solidarité et la lutte pour le Bien de tous, le futur de tous est la seule solution pour que le futur soit ?
    Quand comprendrez-vous que vous ne pouvez vaincre votre destin si vous ne modifiez pas votre comportement ?
    Quand comprendrez-vous que chaque jour sans changement est souffrance plus grande pour tous ?
    Dans la guerre partout présente se dessine le Futur du monde : il n’y a de place que pour les Justes, la Loi Juste, la Paix Juste.
    Tout va à sa fin qui n’est pas conforme à la Vérité.
    Pour que le Nouveau apparaisse aux yeux de tous, il faut bien dégager la voie, éradiquer ce qui empêche le Nouveau d’émerger et de créer concrètement le Futur.
    Le Temps de la fin signe : la fin de l’impunité, la fin de la folie sur Terre, la fin de la destruction de la Terre et de la souffrance des hommes.
    Nous attendons le Réveil de la France et ce qu’elle doit porter devant tous. La Paix viendra de là, de son application en France, et partout dans le monde.
    Nous ne plaindrons pas les hommes qui ne veulent pas consacrer leur vie au futur de tous. Ce qui attend les hommes est catastrophique. Ce qui attend la Jeunesse du monde est terrible.
    Le manque de Responsabilité des hommes fait que la souffrance et l’horreur sont lot quotidien pour la Jeunesse, la Jeune Génération et tous les Peuples persécutés, à seule fin d’hégémonie, de prédation. C’est la loi de la jungle, le pire moment de l’histoire des hommes.
    Il n’y aura pas de répit au Changement tant que les bonnes résolutions ne seront pas prises et appliquées immédiatement. Il en va de l’avenir de la Terre et des hommes.
    Il n’y aura pas de rémission, pas de répit au Changement tant que tout ce qui ne peut construire le Futur de Paix n’est pas ERADIQUE. Il y aura beaucoup de morts. Ce que vous appelez l’Apocalypse se réalisera en grande partie, laissant une Terre exsangue mais dont les capacités de régénération et de Vie Nouvelle sont intactes pour le Plan divin, pour ce qui est engagé dans le Futur du monde, proche et lointain.
    La Loi s’applique sans détour, immédiatement et il n’y aura pas d’interruption à la grande vague de Nettoyage de la Terre tant que subsistera des foyers de destruction.
    Concrétisez. Le 21.01.2015 » Message complet : http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/nous-attendons-le-reveil-de-la-france/

Laisser une réponse

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account