Vous êtes la planète Terre !

Voici une très belle vidéo qui nous fait réfléchir sur notre devoir en tant qu’être vivant le plus évolué sur cette planète. Celui de sauvegarder et non détruire notre environnement, les autres espèces vivantes et tout ce que nous détruisons à cause de notre développement. Cette vidéo est une sensibilisation sur ce sujet, qui devrait être sans doute le plus important de tous. Quoi de plus important que de vouloir sauvegarder notre habitat, notre maison…

Vidéo réalisée par Carlos Chavira et traduite par nous même.

 

Voici la traduction :

L’Humanité, quel monde incroyable.

Nous nous considérons comme l’espèce la plus intelligente sur notre planète.

Cependant, nous sommes les pires. Que faisons-nous dans ce monde ? Qui nous a amené là ? Quelle est notre mission sur cette planète ?

Peut-être nous ne le comprendrons jamais mais il semble que la seule mission est de continuer avec sa destruction. Avez-vous déjà considérer que cette planète ne nous appartient pas ?

De toute façon, sa protection est entre nos mains. Ils étaient là bien avant nous, et nous ne sommes rien d’autres que leurs invités. Nous sommes arrivés en envahisseurs de leur territoire et nous détruisons leur maison.

Ils ont été tolérants et nous avons été pardonné plusieurs fois mais nous continuons à ignorer leur situation. Nous avons été leurs ravisseurs, leur assassins cependant ils nous acceptent comme les leurs.

Nous sommes la seule espèce qui agresse, détruit, contamine et anéanti juste pour un but : vivre mieux.
Le monde est votre, est notre, il est pour nous tous. Cependant, souvenez vous que c’est également leur monde et nous devons comprendre qu’ils feront n’importe quoi pour sauver leurs vies, plus que ça leur planète.

La planète Terre se meurt, nous la détruisons de manière sauvage mais elle a faim d’amour. Elle s’affaiblit mais malgré tout elle continue de nous donner généreusement les meilleures conditions de vie depuis que nous sommes arrivés sur Terre. La planète a été le meilleur hôte pour notre espèce ; a-t-elle besoin de reconnaissance ?

Si on nous a donné la capacité de parler, de penser, de créer, de construire et d’aider, pourquoi restons-nous muets, ignorants, destructeurs et assassins ? Ouvrez-vos yeux, vous êtes aussi en train de mourir avec votre planète. La seule planète dans notre système solaire où on nous a donné le privilège de vivre.

Nous sommes en train de façonner la mort de notre planète, nous pensons : course, rationalité, domination, pourquoi ne l’avons-nous pas remarquer ?

Nous sommes capables de conquérir des pays, la Lune, même des planètes. Cependant, nous ne sommes pas capables de conquérir nos propres cœurs, toucher notre cœur, sentir ce qu’il essaye de dire.
Maintenant comprenons que nous devons coexister sur la même planète, commencez par changer vous-même, engagez-vous, faites que vos enfants le savent et le comprennent et rappelez-le à ceux qui l’ont oublié.

Le jour où l’humanité aura cessé d’exister et qu’une autre espèce trouvera notre planète, ils verront que nous sommes une espèce qui a échoué, qui est tombée mais levez-vous et réparez nos erreurs. La planète n’est plus la même et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, tout le monde sait ce que nous avons à faire, notre temps est arrivé, le futur de la planète est encore entre nos mains, aidez-là, aidez-là ! Parce que la planète Terre c’est vous.

12 Commentaires
  1. nathalie 4 années Il y a

    est il possible d’avoir le texte séparément, il est magnique

  2. Auteur
    le 4ème singe 4 années Il y a

    Oui biensur, nous le rajouterons à la suite de la vidéo.

  3. lipski-bolf 4 années Il y a

    envoyons tous de l’amour là où il y a la non conscience et le somnambulisme des cœurs trop meurtris , qui ne savent et ne peuvent s’éveiller et prendre conscience que la terre est vivante et précieuse ainsi que le monde animal sans défense devant la barbarie des humains

  4. Keltah 4 années Il y a

    « Oui biensur, nous le rajouterons à la suite de la vidéo. »
    J’attends aussi le texte 🙁

  5. stouf 4 années Il y a

    Excusez nous pour le retard :p ,voici la traduction à la suite de la vidéo.

  6. Wade 4 années Il y a

    Ça n’est pas le plus important mais sauriez-vous quelle est le titre de la musique de la vidéo?

  7. […] environnement et donc notre planète Terre. La vidéo est sous-titrée en français (vostfr) par 4emesinge sur la musique "Time" de Hanz […]

  8. Marie-martine Imbs 3 années Il y a

    je suis sans voix!tres beau et si bien dit!il faut imperativement se remuer pour la preserver!

  9. […] « Planet Earth is You » est le titre de cette vidéo qui tente de nous faire réfléchir sur qui nous sommes et ce que nous nous devons de faire en tant qu’êtres humain sur la planète Terre. Si l’homme se considère comme l’espèce vivante la plus évoluée et intelligente, elle n’en reste pas moins la plus destructrice et dangereuse pour l’état de la planète. C’est le mexicain Carlos Chavira qui a réalisé ce clip de sensibilisation, afin de faire prendre conscience à l’espèce humaine qu’il n’y a rien de plus important que de sauvegarder notre environnement et donc notre planète Terre. La vidéo est sous-titrée en français (vostfr) par 4emesinge. […]

Laisser une réponse

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account