Lilo, le moteur de recherche qui finance les alternatives !

Les observateurs attentifs avaient peut-être remarqué un petit encart sur la droite de notre site pour l’utilisation d’un moteur de recherche assez particulier. En effet, Lilo est un projet novateur qui mérite d’être mis en avant.

Le principe est assez simple : en utilisant un moteur de recherche, les internautes génèrent des données personnelles qui sont revendus. Habituellement, l’argent amassé est exclusivement reversé à l’entreprise détentrice du moteur de recherche. De ce fait, quand vous utilisez Google ou Yahoo, vous « travaillez » pour Google ou Yahoo, car vos recherches engendre de l’argent (via les annonces commerciales) qui permettent à ces entreprises d’engranger des profits colossaux.

Le moteur de recherche Lilo a quant à lui, une approche bien différente. En effet, l’argent gagné grâce aux internautes peut être « accumulé » sous forme de « gouttes » pour être par la suite redistribué à des associations que les internautes jugeront utiles socialement ou pour la protection de l’environnement. Pour faire simple, 50% de l’argent emmagasiné par les recherches sera redistribué à des associations, une partie compensera l’émission carbone des recherches effectuées et le reste servira au fonctionnement et à la communication du site.

Il y a quelques mois, nous avions lancé une campagne « privée » sur la plateforme Lilo, cette campagne est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Lilo. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, nous avons réalisé une interview de Clément Le Bras, co-fondateur de Lilo qui vous expliquera plus en détail le fonctionnement de ce moteur de recherche innovant. En utilisant le moteur de recherche Lilo, vous pouvez indirectement nous financer, ainsi que d’autres projets.

 

1 Commentaire
  1. […] (caméras, micros, trépieds) l’ont été de notre poche ! Ça n’est que très récemment que nous avons décidé de nous inscrire sur la plateforme Lilo, qui nous a permis de récolter, attention ! La bagatelle d’une centaine d’euros étalée sur […]

Laisser une réponse

Contactez-nous

Ecrivez ici votre message.

En cours d’envoi

Le 4ème singe / CC-BY-SA 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account