Osons causer – Qui possède les médias ?

Osons causer est un vidéo-blog politique dont nous vous invitons à découvrir les quelques vidéos présentent sur leur chaine Youtube. Ils abordent sur un ton détendu différents types de sujets comme les médias, la politique, l’économie, la sociologie, entre autre.

Aujourd’hui, nous vous avons dégoté deux de leurs vidéos sur le thème des médias et ça en vaut le détour. En effet, la première vidéo nous montre l’incroyable mainmise de dix milliardaires sur le système médiatique Français. Les raisons pour lesquelles ils s’offrent le luxe de prendre possession d’un secteur qui leur coûte plus d’argent qu’il n’en rapporte et les liens stratégiques qu’ils entretiennent avec l’État.

La seconde vidéo quant à elle, se focalise sur l’empire Bolloré et montre plus en détail un de ces fameux milliardaire qui semble vouloir contrôler notre information quotidienne.

Nous le répétons constamment, mais la première étape vers l’émancipation est l’abandon des grands médias Mainstream au profit des médias indépendants ou citoyens comme celui-ci. En effet, cela n’est pas seulement une démarche idéologique ou militante c’est avant tout une nécessité pour le citoyen de multiplier ces sources d’informations. Les médias étant soumis à des effets systémiques néfastes, l’information qui nous est servi n’est ni objective, ni neutre, ni indépendante de parti pris. Cela est tout à fait dramatique; les fondements du métier de journaliste devant garantir une certaine indépendance et « objectivité », ou en tout cas une certaine éthique journalistique. Ne peuvent en aucun cas être appliqués au regard de la structure même des médias. En bref, si vous êtes achetés, vous n’êtes plus libre de dire ce que vous voulez.

Concernant notre démarche au 4ème singe, nous n’avons pas la prétention d’être des journalistes, mais nous essayons du mieux que nous pouvons de vous fournir du contenu informationnel de qualité et à contre courant de la soupe médiatique servie quotidiennement. A l’inverse des grands médias, nous n’avons pas de financement, nous sommes entièrement bénévole, ce qui constitue pour nous une force indéniable : l’indépendance de pouvoir dire sans contrainte ce qui nous semble important.

Sans plus attendre découvrez ces vidéos à partager massivement svp !

Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent notre information ?

Bolloré, son empire en 10 minutes : Françafrique, médias, censure et petits papiers.

Pour aller plus loin et si vous ne l’avez toujours pas vu (pas bien), découvrez le documentaire : « Les nouveaux chiens de garde ».

4 Commentaires
  1. […] "Osons causer est un vidéo-blog politique dont nous vous invitons à découvrir les quelques vidéos présentent sur leur chaine Youtube. Ils abordent sur un ton détendu différents types de sujets comme les médias, la politique, l’économie, la sociologie, entre autre.Aujourd’hui, nous vous avons dégoté deux de leurs vidéos sur le thème des médias et ça en vaut le détour. En effet, la première vidéo nous montre l’incroyable mainmise de dix milliardaires sur le système médiatique Français. Les raisons pour lesquelles ils s’offrent le luxe de prendre possession d’un secteur qui leur coûte plus d’argent qu’il n’en rapporte et les liens stratégiques qu’ils entretiennent avec l’État.La seconde vidéo quant à elle, se focalise sur l’empire Bolloré et montre plus en détail un de ces fameux milliardaire qui semble vouloir contrôler notre information quotidienne."  […]

  2. […] No comments […]

  3. Jourdan 6 mois Il y a

    La France, c’est bien et c’est plus ou moins connu et cela n’en est pas pour la cause acceptable…. Mais si on veut avoir un exemple pratique regardez vraiment ce qui viens de se passer au Brésil et qui n’est pas encore vraiment fini…
    La principale réussite de Temer le ténébreux vice qui voulais devenir calife a la place de LA calife… ET qui y a réussi grâce en grande partie à GLOBO, l’incontestable souverain médiatique brésilien… C’est à peut prêt à lui seul les 10 milliardaires de chez nous en Europe… Il ont tranquillement entre deux novelas, présenté les manifestations blanche anti Dilma Roussef (La calife) et occulté les manifestations ANTI Temer ou PRO Dilma, ou mieux encore les manifestation pro Dilma ou Anti Temer qui tournaient mal en faisant charger la police militaire (nos CRS en pire).
    Pourquoi, GLOBO fait ça ? Parce que ce sont les 5 familles les plus riches qui en ont marre de devoir payer des « bolsas famillias » (2-3 euros par mois) aux plus pauvres (avec des peaux bien brésiliennes qui vont du chocolat presque blanc au chocolat noir) pour que leurs enfants puisse aller à l’école, pour que leurs bonnes puisse continuer à occuper leurs chambres faites à cet effet et ne leurs coûtent que le bus pour rendre visite à leurs famille une fois par mois et offrir quelques cadeaux… GLOBO c’est les descendants direct des derniers esclavagiste du début du siècle passé… Et LULA à été élu, les empêche de gouverner à leurs sauce corrompu depuis et voilà t’y pas qu’il a une dauphine, Dilma Roussef… Ré élue en plus, trop c’est trop alors on réveilles les vielle baderne du congrès en leurs rappelant toutes les magouilles dans lesquels il trempe pour trouver quelque chose pour virer cette « salo… » et y placer un mâle bien blanc et avant qu’il ne soit inculpé lui même…. C’est un coup d’état fomenté par des corrompus, et un GLOBO surpuissant…

Laisser une réponse

Contactez-nous

Ecrivez ici votre message.

En cours d’envoi

Le 4ème singe / CC-BY-SA 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account