Nutrition et comportement. Dr Russell Blaylock

Voici une conférence qui va changer votre point de vue sur l’alimentation, et son impact profond sur la vie quotidienne.

L’alimentation a-t-elle un effet sur le cerveau et sur le comportement ? Peut-on faire des crises de rage, des accidents cérébraux, des crises de démence, devenir violent et délinquant à cause de ce que l’on mange ? Comment guérir de troubles neurologiques, physiologiques ou comportementaux en modifiant simplement son alimentation ?

Le Dr. Russel Blaylock est un neurochirurgien américain controversé. Auteur de plusieurs livres à succès, notamment « Excitotoxins : the taste that kills » et « Nutrition secrets that can save your life« , il nous livre dans cette conférence les éléments essentiels pour conserver ou retrouver la santé dans un monde où l’environnement et l’alimentation sont inondés de substances chimiques et d’excitotoxines qui s’attaquent à notre cerveau.

10 Commentaires
  1. Merome 4 années Il y a

    Euh… Il a une réputation un peu sulfureuse le Dr Russell Blaylock, selon Hoaxbuster :

    Déjà, il vend des pilules nutritives, donc il est en position de conflit d’intérêt dans cette conférence. Ensuite :

    opposition à tout plan de vaccination
    opposition à toute forme de couverture sociale (même par assurance privée)
    opposition à l’avortement

    Et quelques-unes de ses grandes idées :

    l’avortement prédispose la future mère à accoucher prématurément de bébé déficients cérébraux,
    le style de vie d’un homosexuel raccourcit sa vie de vingt ans, au moins,
    Barrack Obama a utilisé des techniques d’hypnose pendant sa campagne,
    le CO2 dans l’atmosphère n’est pas la cause du réchauffement climatique
    le VIH ne donne pas le SIDA

    ça mériterait au moins un petit avertissement avant la vidéo, non ?

    • Charles Wagnan 4 années Il y a

      Bonjour Merome;

      Avertir qui, et de quoi?
       » attention: idées  » ?
      En quoi certaines idées mériteraient-elles un avertissement?
      (Est-ce qu’on vous avertit lorsque Cauet pète en direct à la télé? C’est pourtant dangereux pour le cerveau, et personne ne nous avertit, pauvres de nous, on ne savait pas, il fallait nous dire ce qui était bien et ce qui était mal pour qu’on fasse tout bien comme il faut.)
      De plus, vous n’avez visiblement pas poussé vos recherches au-delà du site hoaxbuster comme vous le signalez vous-même. C’est un peu léger pour venir proposer une modération/modification sur cet article.
      J’engage le dialogue, car je veux vraiment comprendre ce processus.
      Qu’est-ce donc qui, selon vous, fait que certaines idées méritent un avertissement et pas d’autres?
      Est-ce affaire de consensus? De bon-sens? De bienséance? De conservatisme? De pensée unique?

      Pour ma part, j’ai effectué quelques recherches sur ce monsieur et ses idées, et cela recoupe d’ailleurs d’autres sources. Souvent, cela permet non de prouver une théorie, mais de lui donner une légitimité et c’est le cas ici.

      Je ne vois rien de choquant dans les « grandes idées » que vous énoncez pourtant comme si nous devrions tous savoir ce que vous pensez et être d’accord avec vous.

      « ça mériterait au moins un petit avertissement avant la vidéo, non ? » —-> Vous n’avez même pas le courage de vous placer franchement dans un débat que pourtant vous lancez de votre propre chef!
      Comme si vous aviez des tas d’idées mais nécessitez l’aval d’autrui pour les adopter pleinement.

      En bref, je pense que votre subjectivité vous joue des tours, cher Merome.

      Etes-vous d’accord pour me répondre?

      Merci

      • Merome 4 années Il y a

        @Charles Wagnan : je n’ai pas de conviction profonde au sujet du Dr Russel Blaylock que j’ai découvert à l’occasion de cet article. Comme à chaque fois qu’on me présente quelqu’un qui a des idées révolutionnaires, je fouille un peu le net pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un emballement complotiste ou malhonnête, ce qui me semble une démarche saine.
        Il me semble que le 4ème singe devrait lui-même insister sur la nécessité de cette démarche d’auto-défense. Avec Cauet le pétomane comme avec ce Dr, ou Claude Bourguignon, ou Pierre Rabbhi ou JM Jancovici…
        L’article n’en aurait que plus de valeur car je pourrais visionner la vidéo avec plus de vigilance.

        On ne peut pas à la fois souhaiter (comme c’est mon cas et sans doute celui des administrateurs du 4ème singe) que les médias diffusent une information plus objective, plurielle, en signalant les conflits d’intérêt manifestes de tel ou tel économiste, tel ou tel nucléocrate… Et ne pas s’appliquer cette règle déontologique, sous prétexte qu’on est des rebelles anti-système.

        On comprend bien mieux Jean Marc Jancovici quand on sait qu’il a travaillé pour Areva, que quand on nous laisse penser qu’il est un vulgarisateur objectif sur les énergies. Et ça n’enlève rien à l’intérêt de ses conférences.

        Bref, je n’ai rien contre Russel Blaylock en particulier, je pense juste que le 4ème singe pourrait aiguiller les lecteurs sur les controverses dont font l’objet toutes les vidéos diffusées. Ce serait sain, je trouve. Pas vous ?

        Par ailleurs, vous ne pouvez pas à la fois m’accuser de terrorisme intellectuel (« pensée unique ») et trouver que je manque de courage. Je fais une simple proposition, car je n’ai pas de pouvoir de décision ici, c’est tout.

        • Stéphane 4 années Il y a

          Une correction dans le descriptif de la vidéo à été apportée le jour même de la publication de cette conférence.

          • Merome 4 années Il y a

            Pardon, je répondais juste au commentaire de Charles Wagnan, je n’avais pas remarqué que la correction avait été apportée et je vous en félicite !

    • seveneves 4 années Il y a

      chacun sa propre vision des choses – et certaines visions sont même conditionnés ou achetés… rien ne nous empêche de regarder critiquement/vérifier les informations qu’on ingère – c’est plutot un « must ». mais je sais faire cela tout seule, j’en ai pas besoin qu’on m’influence négativement pour cela, en me faisant peur ou en dégradant ce que je’observe. Par contre, la critique positive, construcive est la bienvenue! Et si on regardait un peu ce que vous dites qui serait faux, douteux: en recherchant sérieusement, on pourrait arriver à la même conclusion que ce qui est critiqué/mis en doute: semer le doute contre des vérités (auquelles le bon citoyen conforme/conditionné n’ose même pas penser – heureusement que le non-conforme, celui qui ose penser et critiquer par soi-même, sera bientôt catégorisé/diagnostiqué comme malade mental – un peu comme les « orthorexiques nervosa » qui cherchent que manger sainement – un délit grave contre notre système de santé!!! et le fric que certains peuvent s’en faire), qui en profite?

  2. stouf 4 années Il y a

    Le premier commentaire de leur article déments certaines affirmations d’hoaxbuster. Ce site n’est d’ailleurs pas une référence selon moi, ayant vu certaines de leurs affirmations totalement éronnées.
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vaccin-h1n1-neurochirugien-repute?rub=reactions

  3. Felon Isabelle 4 années Il y a

    Merci, Merci beaucoup pour ce résumé très clair de toutes ses données (connues depuis longtemps pour certaines), toutes vérifiées et surtout si savamment dissimulées jusqu’à présent. Ha! ça fait trop plaisir! enfin!

  4. GB 4 années Il y a

    Très bonne vidéo, merci, qui confirme tout ce que j’avais lu ailleurs mais qui va plus loin sur beaucoup de points. Donc, j’ai appris plein de choses… Une expérience de suppression des colorants alimentaires et du sucre à été faite dans des écoles anglaises et a donné les mêmes résultats (attention, hyper-activité, amélioration des résultats). Je connais une médecin parisien qui travaille dans ce sens, c’est-à-dire sans médicaments mais avec des suppléments alimentaires (vendus en pharmacie) en travaillant sur les intolérances alimentaires (un test sanguin existe permettant de tester en une fois 300 aliments), l’inflammation silencieuse, la porosité intestinale etc.

  5. Biostormy liner 4 années Il y a

    Tu es ce que tu ne manges pas …et l’inverse est tout aussi vrai…

Laisser une réponse

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute !

En cours d’envoi

                             Le 4ème singe / Licence CC-BY-SA / 2012 - 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account